Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.

Voltaire

Fondation Insuleman

Créée en 2000, la fondation insuleman est une institution sans dut lucratif et reconnue d'utilité publique. elle vise à fédérer et à promouvoir la recherche sur les thérapies du diabète et à trouver des soutiens financiers contribuant aux financements de ces recherches.

2015

HUG. Troisième tranche du soutien du Programme de recherche No 2 :« Transplantation d’îlots de donneurs chimériques avec pancréas développé « sur mesure » pour le receveur ».

HUG. Deuxième tranche du soutien du Programme de recherche No 2 :

2013

Financement du projet « Transplantation d’îlots de donneurs chimériques avec pancréas développé « sur mesure » pour le receveur ». Professeurs Philippe Morel et Christian Toso. Cette recherche s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le diabète de type 1, qui se déclare chez l’enfant et l’adolescent et, en cas de transplantation, vise à suppléer le manque d’organes en recourant à d’autres sources cellulaires, telles que les cellules du pancréas fabriquant de l’insuline chez l’humain.