Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres.

Voltaire

Education / Recherche scientifique

• Tous
  • 2017
  • 2016
  • 2015

La fondation soutient des étudiants talentueux mais qui n’ont pas les moyens (financiers) de leurs ambitions.

En plus de sa mission première qui est l'enseignement au niveau académique, L'EPFL assure également une mission de recherche et de partenariat.

Créée en 2000, la fondation insuleman est une institution sans dut lucratif et reconnue d'utilité publique. elle vise à fédérer et à promouvoir la recherche sur les thérapies du diabète et à trouver des soutiens financiers contribuant aux financements de ces recherches.

Soutenir la recherche sur le cancer du cerveau, menée par les équipes du professeur Pierre-Yves Dietrich, au Laboratoire Lionel Perrier des Hôpitaux universitaires de Genève.

HUG

Il n’existe pas actuellement de traitement efficace contre le mélanome, cancer cutané potentiellement mortel. Genève est le Canton le plus touché de Suisse. Le but de l’étude est de montrer l’impact d’un traitement par bêta-bloquant (bien toléré et peu coûteux) sur la récidive du mélanome et sur la survie à long terme des patients.

Cette organisation médicale humanitaire internationale indépendante apporte une aide d'urgence aux populations sans accès à des soins de santé, touchés par des conflits armés, des épidémies ou des catastrophes naturelles.

Projets soutenus